Translate

mardi 5 avril 2016

Experience Tatoo : récit d'une première fois

Il y a quelques jours j'ai décidé de me lancer et de me faire tatouer...

 

 Parlons de l'expérience et de son pourquoi si vous le voulez bien !

 

J'en avais envie depuis mes 18 ans, voulant être sûre de mon choix, je ne me suis pas précipitée, je ne voulais pas regretter, pour me mettre en jambe je me suis faite un piercing au niveau de l'Hélix. Plus le temps passait et plus mon choix restait le même... 

Cependant d'autres hésitations prenaient le pas : Et si ça faisait con sur moi ? Et puis sur les rondes les tatouages, c'est pas terrible non ? Et puis quand je serai vieille ? Et puis si je regrette ? Et puis il est petit mais si j'ai mal ? Et puis si je n'étais pas contente du résultat ?

Ceci a aussi été une source d'angoisse !
Il est vrai qu'avant de se lancer, beaucoup de choses sont à planifier : la date et le choix du tatoueur sont primordiaux.

J'ai choisi Tatoo Primitive à Biguglia.

Il faut un professionnel présent pour vous et qui vous conseillera autant que possible, il faut aussi penser à ne pas se faire tatouer à l'approche des beaux jours car la baignade et l'exposition au Soleil sont fortement déconseillées (pour ne pas dire interdites) les premiers temps.

Fun fact : le salon de tatouage m'a déconseillé la crevette et le porc pendant 3 jours...

Je ne vous cache pas que même pour un tatouage petit, la zone choisie picote un peu, et il m'a été conseillé d'arrivée reposée et sobre. Quelque peu stressée, j'étais très contractée de peur de bouger pendant la manipulation... Le bruit qui s’apparente à une fraise dentaire, n'aide pas beaucoup mais l'artiste a procédé en douceur et s'assurait que j'allais bien !

 
En fait, j'étais pleine d'hésitations pour peu de choses, comme nous le montre Tess Holiday et cette vieille dame super Thug, les problèmes d'esthétismes liés aux tatouages n'ont plus lieu d'être : 

Donc : Pourquoi me suis-je finalement lancée, presque 6 ans après ?
Une envie d'aussi longue date, pourquoi n'y aurais-je pas céder ? J'ai juste compris que m'interdire cela serait une mauvaise idée, et surtout pour les mauvaises raisons.

Ayant toujours eu une relation compliquée avec mon corps, il m'a semblé important de me le réapproprier, de lui dire après tout ce temps "Je t'aime et même si je t'ai souvent maltraité, tu es beau". Ayant eu une année difficile, il m'a également paru nécessaire de me recentrer sur qui je suis et sur mes réalisations personnelles



Et donc sans plus attendre, voilà le résultat :
Et là, vous vous dites "Tout un article pour c'te patte de mouche !" Hein ?

Je suis en adoration devant ma petite colombe (je me tâte à lui trouver un nom... Gérard ça serait cool non?), je me retiens presque de ne pas couper tous mes tee-shirt pour ne pas avoir à le quitter des yeux ! Je l'hydrate 3 fois par jour avec une crème cicatrisante conseillée par mon tatoueur (Cicalfate d'Avène et l'éternelle Bepanthen). Joie-Bonheur, l'encre ne semble pas dégorger et ne tache donc ni mes draps ni mes fringues !
Mon tatouage étant tout petit et n'a pas nécessité beaucoup de temps pour être réalisé (10 minutes à tout casser), pour les plus gros œuvres, cet article sera top pour vous renseigner :)



En conclusion :

N'hésitez plus à faire quelque chose quand c'est POUR VOUS-MÊME !

(Même si ça pique et que ça gratte)





Mise à Jour Mars 2017 :
J'ai sauté le pas une deuxième lors de mon grand voyage aux USA, le choix du tatoueur s'est fait sur place lors de notre séjour à Fayetteville (Caroline du Nord) chez Bill Claydon, le jour du SuperBowl 2017 !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire