Translate

lundi 18 mars 2019

Voyage à Budapest - Fin Février 2019


Ah ! La perle du Danube ! L'une de mes destinations de rêve !



Après avoir essayer d'y aller au Printemps je me suis finalement résignée à y aller en Février.
Retour sur notre séjour de 10 jours dans l'une des plus belles villes d'Europe.

Pour les voyageurs en herbe courrez télécharger MAPSTR !!!




Nos valises

La Hongrie est un pays où les hivers sont rudes, ajoutons l'humidité du Danube, l'un des plus grands fleuves d'Europe et nous optenons un froid de canard (pas d'alternative vegan, désolée). Leggings thermiques et tricots de corps sont de rigueur, si vous manquez d'idées, la gamme Heattech d'Uniqlo est idéale avec une qualité bluffante.
Important : pour les spas, vous pouvez prévoir vos tongs ou en acheter sur place, idem pour les bonnets de bain. Prévoyez en revanche une serviette de plage car celles qu'ils louent sont minuscules !


Notre objectif étant un séjour relax, nous avons opté pour un hôtel moderne avec spa inclu pour un prix très raisonnable. Un peu en retrait, nous avons apprécié le calme du lieu et sa proximité avec les transports en commun !
Les transports étaient denses et accessibles : pass 7j = environ 6€.
Nous avions au départ choisi cet hôtel, qui était complet.
Vous trouverez des air bnb à des tarifs défiant toutes concurrence !



Les spas : 

Nous avons fait le spa le plus ancien de la ville, les thermes Széchenyi : sans surprise le bain extérieur est l'un des arguments principaux, lieu magnifique mais surpeuplé, fonctionnant de façon assez mystérieuse avec peu de traduction anglaise dans les couloirs.
Comprenez qu'on s'est perdu. 3 fois.

Nous sommes aussi allés au bains Palatinus sur l'île Marguerite, plus classiques mais beaucoup plus calmes.

Le bilan fut le même pour les deux lieux : reposant mais avec un fonctionnement parfois compliqué du type "attends il faut prendre quelle formule, ah ok sur la partie qu'on a payé y"a une garantie pour les serviettes, putain elles sont minuscules ces serviettes, on n'a pas ça dans le forfait, et comment on les utilise ces trucs, mais où il est le bassin n°4?".




Les visites : 
Tout ce qu'on a pu voir était magnifique ! Des rues anciennes au Parlement, du Bastion des Pêcheurs à la Citadelle. Les rues pavées offrent un charme hors du temps.
C'est un lieu magique et très accessible : nous avons très bien manger partout où nous sommes allés et avons vu des lieux stylés et soignés. Concernant les sorties : l'entrée en boîte de nuit était d'environ 3€, pas de dress code, boissons à prix imbattables dans des lieux brillants par leurs originalités à 2h de vol de Paris !

Mes coups de coeurs, à retrouver sur Instagram et Mapstr :
- Bibliothèque Erwin Szavik
- The Instant Fogas Club : plus grand ruin bar de la ville avec 8 bars (dont un spécialisé dans la pizza et la bière) et 2 dancefloors aux ambiances totalement différentes et un coin fumeur sur une terrasse magnifique !
- Marguerite Island
- Eglise Mathias
- Neverland Bar : des plats à la déco en passant par l'escape game et les toilettes les plus stylés que j'ai jamais vu !



J'ai préparé mon séjour avec le guide "Un grand Week-End à Budapest".


Encore une fois pour les fans de voyages il vous faut MAPSTR !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire