Amour colossal pour cette série originale Netflix, bébé de Martha Kaufman (à qui on doit notamment Friends), qui en est déjà à sa 4ème saison !
Je n'en ai pas beaucoup entendu parler en France et pourtant il y a tant à dire...
Le topo en très bref :
Tout oppose Grace et Frankie sauf la situation particulière dans laquelle elles se trouvent : à 70 ans, leurs maris, avocats dans le même cabinet (et amis de longue date) annoncent qu'ils sont ensemble depuis des années et veulent se marier. Elles se retrouvent donc colocataires et célibataires !
En effet, Grace est chic, bourgeoise, rigide, dirigeante et a un penchant pour le martini tandis que Frankie est une hippie complètement barrée fan de fumette. Diamétralement opposées, elles doivent cependant rester soudées dans l'adversité : deux mariages brisés, une colocation à entamer, un cadre familial à réparer pour leurs 4 enfants... Il leur faut également changer leurs habitudes, réapprendre à vivre et aussi à séduire car hors de question de finir sa vie seule !
J'ai gagné une autre livre aujourd'hui, mais je pense que c'est une livre de savoir
Ça montre plein de choses qu'on n'a pas l'habitude de voir car les personnages principaux ont 70 ans, on suit très volontiers le quotidien de cette fusion familiale qui fait tout pour ne pas exploser, avec 4 trentenaires tentant de soutenir leurs parents dans ce moment bizzaroïde.
On y apprend que rien n'est jamais gagné, qu'à chaque étape de la vie ses épreuves, et surtout que l'amitié ne dépend pas forcément des atomes crochus mais bel et bien des épreuves qu'on traverse ensemble pour se maintenir à flot.
Attention toutefois avant d'entamer une soirée Netflix & Chill avec Mammo : même si la série n'est jamais vulgaire, ça parle lubrifiant bio, sextoy anti-arthrite et de chaise avec le visage de Ryan Gosling.
Si quelqu'un ici va s'asseoir sur le visage de Ryan Gosling, ce sera moi !
Bonus : le casting plus qu'appréciable : Jane Fonda, Sam Waterston, Lili Tomlin et Martin Sheen !
Vous connaissiez ?
Aller, la bise !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire