Après un énième article dans ma timeline sur le contouring, les régimes, les sourcils et les techniques anti-cellulite, il semble évident que nous sommes poussé(e)s dans un certain moule.
On est en 2018, et on te martèle que tu dois te battre pour le Saint Graal : les sourcils flawless, les fesses durcies aux squats, les cheveux lisses, brillants, le ventre plat etc.
Mais faisons-nous vraiment ça pour nous-même ?
Mais faisons-nous vraiment ça pour nous-même ?
Parce que dans tout ça, on s'en fiche de l'humain, il n'y a pas à chercher à savoir.
Mon petit ne te perds pas, on te guide : caches donc ce visage et ce corps sous plusieurs couches de maquillage pour faire croire aux autres que ton nez est plus fin, tes lèvres plus pulpeuses ou tes seins plus gros. Changes complètement l'expression de ton visage avec un tatouage des sourcils qui redessine toute ta ligne.
Mon petit ne te perds pas, on te guide : caches donc ce visage et ce corps sous plusieurs couches de maquillage pour faire croire aux autres que ton nez est plus fin, tes lèvres plus pulpeuses ou tes seins plus gros. Changes complètement l'expression de ton visage avec un tatouage des sourcils qui redessine toute ta ligne.
Bon nombres d'adolescents maîtrisent des techniques de maquillage très pointues tandis qu'à 25 ans, je ne réussis pas toujours à me maquiller de façon basique sans faire de catastrophe. A vrai dire, je pourrais les envier ou essayer de faire pareil, mais je n'en ai tout simplement pas envie.
Me préparer rapidement, courir partout et partir en oubliant mes clés, c'est con mais être faillible, je trouve que ça fait partie de l'humain. Me reconnaître dans la glace peu importe le jour et l'heure, m'étonner du fait qu'aujourd'hui mes cheveux ont décidé de coopérer (mais pour combien de temps ?), j'aime rire, et sourire, je m'en fiche que ça fasse ressortir mon double menton.
Ne croyez pas que tout est rose pour les autres... On se reprend tous, de temps à autre, à vouloir retoucher un petit quelque chose, et pourtant...
Environ 2% des femmes de cette planète n'ont pas de cellulite, ce qui signifie donc que tout le monde en a. Pourquoi devrais-je perdre du temps, de l'argent et souffrir avec des ventouses, compléments alimentaires et autres pour me débarrasser d'un truc NORMAL ?
Et bien parce que c'est qu'on me rabâche chaque jour, avec la fille photoshoppée en couverture, avec le régime avant l'été, avec les pubs de bouffe suivies des pubs de régimes ou de barres hypocaloriques, avec ton mec qui sait bien que c'est pas la vraie vie mais bon la meuf de sa timeline est bien plus bonne que toi, avec les discours culpabilisants, les regards de haut en bas, les videurs qui te refusent l'entrée.
La société s'est dit que si l'adage "Il faut souffrir pour être belle" était vrai, alors autant exploiter le concept en faisant payer pour souffrir. Et ça rapporte des sommes colossales. Alors que souffrance et beauté n'ont aucun lien. C'est juste pour te signifier que pour être canon faut s'épiler, se maquiller, faire des régimes, du laser, des injections, mettre des gaines, faire des colorations, blanchir ses dents, rentrer dans une certaine taille, refaire ses seins, s'habiller comme si ou comme ça, s'allonger sur son lit pour fermer son jean, sortir mais pas trop, manger des tomates quand ton rêve est une entrecôte avec des frites, faire des enfants mais retrouver ta ligne au plus vite, le tout en restant bien coiffée, souriante et surtout sans vergetures. Mais attention faut t'estimer heureuse, on a abolit le corset quand même !
Source : ClicknDress – Etude réalisée en juin 2016 auprès de plus de 55.000 femmes âgées de 17 à 65 ans sur la base de données déclaratives collectées sur les différents services web ClicknDress
Avant les femmes étaient enfermées dans leurs cuisines ou leurs corsets, aujourd'hui elles le sont dans des exigences sociétales. Des modèles inatteignables que pourtant certains arrivent à conquérir, les humains sont un produit de consommation comme un autre. Mais sérieusement qui a le ventre plat en s'asseyant ? Combien pensent que les plis de peau sont des bourrelets car on lisse absolument tout sur les photos ?
Notez quelques chiffres, provenant des recherches menées par Dove :
En conclusion :
L'important est d'être sûr que quand vous faites quelque chose, vous le faites pour VOUS.
Le plus important n'est pas votre taille mais votre santé, mieux vaut faire un 44 stable, avec une activité sportive régulière, que passer sa vie à faire du yoyo.
Être esclave de son apparence est un piège à éviter. Il y a des impondérables qui font que vous ne serez jamais comme quelqu'un d'autre car vous êtes déjà vous et que nous sommes tous biologiquement uniques. Comparer est donc inutile car des tas de choses changent d'une personne à l'autre : le caractère, la morphologie, la largeur du bassin, l'épaisseur des chevilles, le teint, l'âge, la taille, les habitudes de vie, les prédispositions génétiques et j'en passe !
Il ne faut pas se forcer, si vous avez envie d'avoir des abdos, allez-y, si votre bidon ne vous dérange pas, gardez-le, si le maquillage vous gonfle n'en portez pas, si vous rêvez de porter un maillot de sirène à paillettes allez-y, soyez vous !
Parole de quelqu'un qui a perdu 15kg et qui, pourtant, se voyait toujours aussi laide dans le miroir...
Le désamour est bien plus souvent dans la tête que dans les fesses !
Parole de quelqu'un qui a perdu 15kg et qui, pourtant, se voyait toujours aussi laide dans le miroir...
Le désamour est bien plus souvent dans la tête que dans les fesses !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire